Le Groupe ALTANA investit 100 millions d’euros dans l’impression numérique Landa

Voir la Landa Nanography® change le jeu pour l’industrie d’impression

AtlantaLanda-Final-Logo---2012-04-02

WESEL, ALLEMAGNE ET REHOVOT, ISRAEL, 25 juin 2014 ¬¬– Le Groupe ALTANA de produits chimiques spéciaux et Landa Corporation ont conclu un contrat de financement d’investissement dans le cadre duquel ALTANA investira 100 millions d’euros (135 millions US $) pour obtenir une participation minoritaire dans Landa Digital Printing. Les deux sociétés voient ce contrat non seulement comme un investissement financier, mais aussi comme un point de départ pour un partenariat stratégique à long terme permettant d’apporter les solutions d’impression numérique sur les marchés du commerce, de l’emballage et de l’édition. Les autres divisions du Groupe Landa, notamment Landa Labs et Landa Ventures, ne feront pas partie de la transaction.

Les fonds recueillis serviront à terminer le développement du procédé d’impression numérique à base d’eau de Landa, Nanography, y compris les études techniques et l’augmentation des capacités de production des presses Landa Nanographic Printing® Presses, et à construire des usines pour les colorants Landa NanoInk®.

ALTANA devrait être un partenaire actif, apportant une expertise dans l’industrie d’impression obtenue à partir de ses divisions notamment BYK Additives & Instruments, ECKARTEffect Pigments, et ACTEGACoatings & Sealants.

«Nous sommes extrêmement intéressés par ce partenariat avec un visionnaire industriel comme Benny Landa. Nous parlons le même langage en termes d’innovation », déclare Dr. Matthias L. Wolfgruber, PDG, ALTANA AG. « Je suis sûr que nous investissons dans une technologie qui va changer le jeu, qui va permettre à l’industrie de l’impression de pénétrer dans le 21ème siècle et qui aidera nos clients à avancer pour l’avenir.»

Dr. Matthias L. Wolfgruber, CEO ALTANA AG

Dr. Matthias L. Wolfgruber,
CEO, ALTANA AG

Benny Landa, Chairman & CEO, Landa Corporation

Benny Landa,
Chairman & CEO, Landa Corporation

«Nous voyons notre alliance avec le Groupe ALTANA comme une étape-clé pour notre société et comme un puissant vote de confiance dans notre mission visant à apporter l’impression numérique sur les marchés du commerce, de l’emballage et de l’édition » a déclaré Benny Landa, Président et PDG de Landa Corporation. « ALTANA apporte une vaste expérience concernant l’industrie et les marchés, ainsi qu’une expertise mondiale de fabrication, qui présentera une grande valeur à mesure que nous développons notre présence dans le monde entier.»

A propos de ALTANA

ALTANA développe et produit des produits innovants de haute qualité dans le secteur des  produits chimiques spéciaux. Le Groupe ALTANA, dont le siège à Wesel, Allemagne, est un « acteur mondial » avec environ 85 % de ses ventes générées par des activités internationales. Le Groupe ALTANA comporte quatre divisions : BYK Additives & Instruments, ECKARTEffect Pigments, ELANTASElectrical Insulation, et ACTEGACoatings & Sealants. Toutes ces divisions occupent une position d’avant-garde dans leurs marchés ciblés en ce qui concerne la qualité, l’expertise des solutions produit, l’innovation et le service.

ALTANA propose des solutions innovantes et compatibles avec l’environnement, avec des produits spéciaux bien adaptés pour les fabricants de revêtement, les processeurs de peinture et de plastique, les industries de l’impression et des produits cosmétiques, et les industries électriques et électroniques. La gamme de produits comprend des additifs, des revêtements spéciaux et des adhésifs, des pigments à effets spéciaux, des produits d’étanchéité et des composés, des résines d’imprégnation et des vernis et des instruments d’essai et de mesure. Actuellement, le Groupe ALTANA comporte 46 usines de production et plus de 50 laboratoires de service et de recherche dans le monde entier. Le groupe emploie plus 5 700 personnes pour assurer le succès d’ALTANA dans le monde entier. En 2013, les ventes réalisées par ALTANA se sont montées à environ 1,8 milliard d’euros. Sa puissance impressionnante de gain et son taux de croissance élevé font de ALTANA l’un des groupes les plus performants et innovants dans le secteur des produits chimiques dans le monde entier.

Pour plus d’informations, visiter www.altana.com

À propos de Landa

Landa Digital Printing (www.landanano.com) fait partie du groupe Landa. Sa technologie Nanographic Printing® comble «la lacune de rentabilité», car elle permet d’effectuer des tirages courts ou moyens dans de bonnes conditions de coût et d’efficacité. Les presses Landa d’impression nanographique (Nanographic Printing®) donnent le coût minimum par page imprimée numériquement dans l’industrie, et associent la polyvalence de l’impression numérique à la qualité et à la vitesse de l’impression offset. De plus, elles permettent à ses clients de développer de nouveaux modèles commerciaux, par exemple de créer des emballages personnalisés, et également d’éliminer la complexité de leurs travaux actuels d’impression analogique. Fondé par Benny Landa, le groupe Landa comprend aussi les laboratoires Landa, le bras d’innovation du groupe qui explore les nanotechnologies pour leur utilisation dans les énergies alternatives, dans la livraison des médicaments et dans d’autres secteurs, Landa Ventures qui investit dans les entreprises technologiques à fort potentiel, et enfin la fondation Landa Fund, une unité philanthropique permettant à des jeunes prometteurs, mais défavorisés, d’accéder à de hautes études. Benny Landa continue d’accroître le portefeuille riche de plus de 800 brevets et demandes de brevet, qui lui ont été accordés dans le monde entier, apportant aux Sociétés qu’il a fondé une base solide en matière de propriété intellectuelle.

Pour plus d'informations, visitez son site à www.landanano.com ou suivez nous sur les réseaux sociaux sur Twitter à https://twitter.com/landanano et sur Facebook à http://www.facebook.com/landanano.

For more information about ALTANA’s investment in Landa, read the latest issue of Nano News.

###

© 2014 Landa Corporation Ltd. tous droits réservés. Landa, Nanographic Printing, Landa Nanographic Printing, Nanography, Landa Nanography, NanoInk, Landa NanoInk ainsi que les logos et slogans associés sont des marques commerciales de Landa Corporation Ltd. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Ces informations sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des déclarations prospectives impliquant des risques, des incertitudes et des hypothèses, et de telles déclarations ne doivent être considérées qu’avec la prudence qui s’impose. Landa Corporation Ltd décline toute responsabilité en cas d’omissions ou d’erreurs techniques ou éditoriales.