Press releases

Read More

PR contacts

EMEA & APJ

Ben Dodson
Incus Media Ltd
Tel: +44 (1737) 294001
ben.dodson@incus-media.com

Americas

Helene Cohen Smith
HSPR
Tel: +1 (321) 388-6511
smith@helenesmith.com

Israel

Rani Rogel
Allmedia-Doran PR Israel
Tel: +972 (3) 923-5383
rani@doran.co.il

Le groupe Edelmann annonce la mise en production commerciale de la presse Nanographic Printing® Landa S10

Heidenheim, Allemagne et Rehovot, Israël – 4 juin 2019 –– Le groupe Edelmann et Landa Digital Printing ont annoncé aujourd’hui que 60 grands transformateurs et imprimeurs du monde entier ont assisté à une journée portes ouvertes des installations Edelmann à Heidenheim pour assister à la production des premiers travaux commerciaux de la presse Nanographic Printing® Landa S10, à une cadence de 6 500 (B1/41 in.) feuilles par heure.

 

Les visiteurs ont découvert comment le modèle Landa S10 complète parfaitement la technologie offset d’Edelmann, et pourquoi les clients de la marque Edelmann réclament désormais la nouvelle fonctionnalité Nanographic Printing® et la liberté qu’elle représente pour commander ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, sans compromettre une qualité d’impression supérieure constante.

 

Edelmann OH19 Jochen Operator

« Dans le monde de l’impression et de l’emballage, tout le monde veut savoir si notre Landa S10 fonctionne comme prévu. On nous demande constamment si la qualité d’impression est bonne, si nous utilisons sept couleurs, si nous atteignons une cadence de 6 500 (B1/41 in.) feuilles par heure et si nous sommes capables de produire des travaux commerciaux », commente Oliver Bruns, PDG d’Edelmann. « La réponse simple à toutes ces questions est : oui, bien sûr. La Landa S10 est conçue pour être une machine de production complète, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les couleurs sont éclatantes et vives, formidablement intenses et radieuses. Je n’ai jamais vu aucune autre technologie se rapprocher seulement d’un tel résultat. »

 

« Avant d’installer la Landa S10, nous étions limités dans les solutions que nous pouvions offrir à nos clients. L’impression numérique B1/41 po à sept couleurs et 6 500 feuilles par heure a éliminé ces contraintes antérieures. L’installation de la S10 a été un franc succès et nous comptons désormais abandonner la version bêta dans quelques semaines », a confirmé M. Bruns.

 

Spécialisé dans les solutions d’emballage destinées aux marchés de la santé, de la beauté et des produits grand public, le groupe Edelmann opère dans neuf pays, entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord et du Sud. Avec plus de 3 000 employés et un chiffre d’affaires dépassant les 300 millions d’euros, Edelmann produit plus de 5,6 milliards d’emballages et d’encarts par an. Pour répondre aux exigences environnementales de certaines des marques les plus exigeantes du monde, les initiatives de développement durable constituent également une priorité absolue pour la société.

 

S’exprimant lors de la journée portes ouvertes, Oliver Bruns a également confirmé que le partenariat avec Landa était la meilleure décision pour leur entreprise. « Il ne s’agit pas simplement d’une relation fournisseur-client, mais de beaucoup plus. J’adore les couleurs de notre S10, mais surtout, la technologie Landa nous permet d’obtenir un excellent

Edelmann OH19 Q&A

(De gauche à droite) Yishai Amir, PDG de Landa ; Oliver Bruns, PDG du groupe Edelmann ;
Ralf Schlozer, directeur d’InfoTrends - Modérateur des questions et réponses

retour sur investissement, ce qui est tout aussi essentiel. La cadence élevée et la grande efficacité de la presse nous permettent de réaliser des bénéfices », a déclaré M. Bruns.

 

Yishai Amir, PDG de Landa Digital Printing, souligne : « Nous sommes évidemment ravis du succès de la Landa S10 chez Edelmann, et impatients de les faire quitter la version bêta d’ici à quelques semaines. Ce succès fait écho à nos propres progrès sur tous les fronts. Avec la hausse continue de la production et des opérations de commercialisation, nous disposerons de presses installées et exploitées sur trois continents d’ici fin 2019. »

 

FIN

 

À propos du groupe Edelmann

Edelmann compte parmi les principaux fournisseurs de solutions innovantes d’emballage en carton et en papier de haute qualité. Depuis ses 16 sites répartis dans le monde entier (7 en Allemagne et 14 dans d’autres pays), la société familiale développe, produit et distribue des boîtes pliables, des encarts, des solutions globales et des boîtes rigides pour les marchés de la santé, de la beauté et des produits grand public. En 2018, ses plus de 3 000 employés ont généré un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. La production du groupe Edelmann a dépassé les 4,5 milliards d’emballages et le milliard d’encarts. Pour plus d’informations, consultez le site Web :
https://www.edelmann-group.com

 

À propos de Landa

l’édition ; Landa Labs, le bras innovation du groupe, qui étudie l’application des nanotechnologies pour l’énergie solaire, les revêtements automobiles, les colorations capillaires, les cosmétiques, les diamants synthétiques, l’impression 3D, la délivrance de médicaments et d’autres domaines ; Landa Ventures, qui investit dans des start-up présentant de nouvelles technologies complémentaires de rupture ; et Landa Fund, qui promeut l’égalité civique et la réduction des écarts socio-économiques dans la société israélienne. Benny Landa continue par ailleurs d’étoffer le portefeuille de plus de 800 brevets et dépôts de brevets qui lui ont été octroyés de par le monde et qui constituent une solide assise de propriété intellectuelle pour les sociétés qu’il a fondées.
www.landanano.com

 

Contacts Landa :
EMEA & APJ :
Ben Dodson
Incus
Tél. : +44 1737 294001
ben.dodson@incus-media.com

 

Israël :
Rani Rogel
Allmedia-Doran PR Israel
Tél. : +972 3 9235383
rani@doran.co.il

 

Contacts groupe Edelmann :
Edelmann – Communications d’entreprise
Claudia Winter
Tél. : +49 73 21-34 0-0
pressestelle@edelmann-group.com
www.edelmann-group.com