EFI et Landa forment une alliance stratégique

Un DFE Landa, basé exclusivement sur la technologie de frontal numérique EFI Fiery

Landa-Final-Logo---2012-04-02

EFI

Veuillez contacter marc.verbiest@efi.com pour une photo.

LAS VEGAS, le 21 janvier 2014 – EFI® (Nasdaq: EFII) et Landa Corporation ont conclu un accord de partenariat relatif au développement d'un frontal numérique (DFE) dans le cadre de la solution Nanographic Printing® complète de Landa. Le nouveau DFE de Landa s'appuiera sur la technologie Fiery® de hautes performances mise au point par EFI. Avec cette technologie, le frontal Landa offrira de nouvelles fonctionnalités uniques pour les presses Nanographic Printing® à feuille et à bobine de Landa sur les marchés du labeur, des cartonnages, de la PLV, de l'édition et de l'impression d'emballages souples.

EFI and Landa Form Strategic Alliance

Guy Gecht, DG d'EFI, et Benny Landa, P-DG de Landa Corporation, concluent leur accord stratégique sur le développement d'un nouveau DFE Landa de hautes performances à base de technologie EFI Fiery®.

Le frontal Landa va envoyer un flux de travaux en 4 à 8 couleurs à la vitesse d'impression nominale des presses Nanographic Printing de Landa, tout en offrant aux conducteurs la possibilité d'y apporter des modifications en dernière minute sur la presse, d'en produire des épreuves et d'intercaler des urgences à la volée. En outre, il va récolter les données de suivi de production renvoyées par les presses et gérer le contrôle des couleurs et l'inspection des tirages en circuit fermé. Le frontal Landa va prendre en charge toutes les dynamiques de travaux, qu'ils soient statiques, en données variables (VDP) ou EPID (Every Page Is Different).

Cet accord rapproche deux entreprises pionnières dans le domaine de l'impression numérique, avec l'ambition commune de changer fondamentalement la manière dont le gros des applications est produit. Véritable percée permettant d'imprimer de manière rentable des travaux en courts et moyens tirages à des vitesses jusqu'à cinq fois supérieures à celles des presses numériques existantes, les presses révolutionnaires de Landa posent des défis techniques au niveau du traitement des données. EFI, numéro un mondial dans le domaine des frontaux couleurs et des flux d'impression numérique, est en position idéale pour fournir une telle technologie de pointe, répondant aux exigences strictes de Landa en termes de gestion de la couleur, de conduite des flux de production et de liaison intégrée avec les systèmes d'information (MIS).

Guy Gecht, directeur général d'EFI, et Benny Landa, président-directeur général de Landa, ont annoncé le partenariat aujourd'hui devant un public de plus de mille clients EFI rassemblés pour la séance d'ouverture de Connect, le congrès annuel des utilisateurs EFI, à Las Vegas.

"Benny Landa est une légende dans notre secteur, et nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec sa société en tant que fournisseur exclusif de technologie DFE", a déclaré M. Gecht. "Les presses Nanographic Printing de Landa ont le potentiel d'accélérer la migration de l'essentiel des volumes de labeur et d'impression d'emballages vers le numérique. Le DFE Landa déploie une plate-forme frontale éprouvée, ultrarapide et bien intégrée, capable de satisfaire les exigences des clients Landa."

"Notre procédé Nanographic Printing® unique en son genre nous permet d'offrir une impression numérique de qualité offset et une combinaison de formats et de vitesses de tirage inégalées dans l'industrie des Arts graphiques", a déclaré Benny Landa. "Mais la poursuite d'un objectif aussi remarquable et passionnant demande de nouer des partenariats avec les fournisseurs les plus à la pointe dans leur domaine. Voilà pourquoi nous avons choisi la technologie Fiery et retenu EFI comme partenaire de développement : afin d'offrir la plate-forme frontale haut de gamme ultrarapide, à la hauteur de la qualité et des prestations de nos presses Nanographic Printing."

Solution d'impression numérique complète pour applications courantes

Landa a sélectionné EFI pour son leadership technologique et son expertise dans le domaine des systèmes numériques à grande vitesse et de la gestion des impressions. Les clients Landa peuvent utiliser leur DFE pour mettre en place une solution complète, qui s'intègre naturellement dans leur chaîne d'impression, qu'elle soit tout offset, entièrement numérique ou hybride offset/numérique.

Les presses Nanographic Printing Landa sont destinées à être installées à côté des presses offset, dont elles partageront les supports. Avec le nouveau DFE, les presses Nanographic Printing Landa s'intégreront dans les flux de prépresse, de production et de gestion d'entreprise existants de l'imprimeur, en amont des mêmes équipements de finition. Le DFE Landa va également assurer cohérence, précision et conformité aux principaux standards colorimétriques. Il permettra d'imprimer à grande vitesse en données variables sur n'importe quel support de format B1 (1 050 mm) du commerce.

Traitement haut de gamme avec capacités de flux intégrées

À l'instar des plates-formes EFI Fiery actuelles, le nouveau DFE va s'intégrer avec les systèmes MIS/ERP, référence du secteur, d'EFI, ainsi qu'avec les principales plates-formes prépresse et de flux tierces, pour mettre en place un environnement rationalisé de gestion et de traitement des travaux.

Fiery est la seule et unique plate-forme frontale à avoir obtenu un label 100 % parfait à l'audit de RIP PDF du VIGC. La technologie de DFE Fiery qu'EFI développe actuellement pour Landa va recourir à des systèmes robustes et évolutifs, offrant la puissance de calcul nécessaire pour gérer de grands volumes d'images numériques de qualité offset, dont du contenu personnalisé et des données variables.

Le nouveau DFE Landa entrera en bêta-test dans le cadre des installations pilotes de la presse Nanographic Printing® Landa S10 de format B1 (1 050 mm) prévue pour le quatrième trimestre de cette année.

À propos de Landa

Landa Digital Printing (www.landanano.com) fait partie du groupe Landa. Sa technologie Nanographic Printing® comble "l'écart de rentabilité", car elle permet d’effectuer des tirages courts à moyens dans des conditions économiques. Les presses Nanographic Printing® Landa génèrent le plus faible coût par page imprimée en numérique de l'industrie, et elles associent la polyvalence du numérique à la qualité et à la vitesse de l'offset. Fondé par Benny Landa, le groupe Landa comprend aussi les Landa Labs, le bras d’innovation du groupe qui explore les nanotechnologies pour leur utilisation dans les énergies alternatives, l'administration des médicaments et d’autres secteurs ; Landa Ventures, qui investit dans les entreprises technologiques à fort potentiel ; et enfin la fondation philanthropique Landa Fund, qui aide des jeunes prometteurs, mais défavorisés, à accéder à de hautes études. Benny Landa continue d'étoffer le portefeuille de plus de 800 brevets qui lui ont été octroyés de par le monde et qui constituent une solide assise de propriété intellectuelle pour les sociétés qu'il a fondées.

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.landanano.com ou suivez-nous sur Twitter https://twitter.com/landanano et Facebook en http://www.facebook.com/landanano.

À propos d’EFI

EFI® (www.efi.com) est un fournisseur mondial de produits, technologies et services, à l’avant-garde de la transition de la technologie analogique vers l’imagerie numérique. Basée dans la Silicon Valley, la société dispose de bureaux dans le monde entier. Sa gamme performante de produits intégrés inclut des serveurs frontaux numériques ; des encres et imprimantes jet d’encre d’étiquettes et de céramiques, grand ou très grand format ; des logiciels de flux de production, Web-to-Print et d’automatisation de la production ; ou encore des solutions de bureau, d’entreprise, mobiles et cloud. Ces produits permettent aux utilisateurs de produire, de communiquer et de partager l’information, simplement et efficacement, et offrent la possibilité aux entreprises d’améliorer leurs bénéfices, leur productivité et leur efficacité.

Pour plus d'informations sur EFI, visitez le site www.efi.com ou appelez le numéro 800-875-7117.

Suivez EFI en ligne:

Suivez-nous sur Twitter: @EFI_Print_Tech
Retrouvez-nous sur Facebook: www.facebook.com/EFI.Digital.Print.Technology
Retrouvez-nous sur YouTube: www.youtube.com/EFIDigitalPrintTech

###

© 2014 Landa Corporation Ltd. Tous droits réservés. Landa, Nanographic Printing, Landa Nanographic Printing, Nanography, Landa Nanography, NanoInk, Landa NanoInk et les logos et slogans sont des marques de Landa Corporation Ltd. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles pouvant comporter une part de risques, d'incertitudes et de suppositions et de telles déclarations doivent être considérées avec toute la prudence de rigueur. Landa Corporation Ltd ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable d'omissions ou d'erreurs techniques ou rédactionnelles.

The Electronics For Imaging, Inc. logo is available at http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=7332

Safe Harbor for Forward Looking Statements Certain statements in this press release are forward-looking statements within the meaning of Section 27A of the Securities Act of 1933, as amended and Section 21E of the Securities Exchange Act of 1934, as amended. Statements in this press release that could be deemed forward-looking statements include, but are not necessarily limited to, statements regarding expansion of our product portfolio, our future product offerings and any statements or assumptions underlying any of the foregoing.

Forward-looking statements are subject to certain risks and uncertainties that could cause our actual future results to differ materially, or cause a material adverse impact on our results. Potential risks and uncertainties include, but are not necessarily limited to, unforeseen expenses; the difficulty of aligning expense levels with revenue; management's ability to forecast revenues, expenses and earnings; any world-wide financial and economic difficulties and downturns; adverse tax-related matters such as tax audits, changes in our effective tax rate or new tax legislative proposals; the unpredictability of development schedules and commercialization of products by the leading printer manufacturers and declines or delays in demand for our related products; changes in the mix of products sold; the uncertainty of market acceptance of new product introductions; intense competition in each of our businesses, including competition from products developed by EFI's customers; challenge of managing asset levels, including inventory and variations in inventory levels; the uncertainty of continued success in technological advances; the challenges of obtaining timely, efficient and quality product manufacturing and supply of components; litigation involving intellectual property rights or other related matters; our ability to successfully integrate acquired businesses; the uncertainty regarding the amount and timing of future share repurchases by EFI and the origin of funds used for such repurchases; the market prices of EFI's common stock prior to, during and after the share repurchases; any disruptions in our operations, the difficulty to retain employees, and additional expenses that we may incur as a result of our relocation from the Foster City campus; the compliance with the new requirements regarding the "conflict minerals," if they are found to be used in our products, and any other risk factors that may be included from time to time in the Company's SEC reports.

The statements in this press release are made as of the date of this press release. EFI undertakes no obligation to update information contained in this press release. For further information regarding risks and uncertainties associated with EFI's businesses, please refer to the sections entitled "Risk Factors," "Factors That Could Adversely Affect Performance," and other similar sections in our SEC filings and reports, including, but not limited to, EFI's annual report on Form 10-K and its quarterly reports on Form 10-Q, copies of which may be obtained by contacting EFI's Investor Relations Department by phone at 650-357-3828 or by email at investor.relations@efi.com or EFI's Investor Relations website at http://www.efi.com.

NOTE TO EDITORS: The EFI logo and Fiery are registered trademarks of Electronics For Imaging, Inc. in the U.S. and/or certain other countries. EFI is a trademark of Electronics For Imaging, Inc. in the U.S. and/or certain other countries. All other terms and product names may be trademarks or registered trademarks of their respective owners, and are hereby acknowledged.

Nothing herein should be construed as a warranty in addition to the express warranty statements provided with EFI products and services.

This news release contains forward-looking statements, that are statements other than statements of historical fact including words such as "anticipate", "believe", "estimate", "expect", "consider", "plan" and similar, any statements related to strategies or objectives of management for future operations, products, development, performance, any statements of assumptions or underlying any of the foregoing and any statements in the future tense. Forward-looking statements are subject to certain risks and uncertainties that could cause our actual or future results to differ materially. For further information regarding risks and uncertainties associated with EFI’s businesses, please refer to the risk factors section in the Company’s SEC filings, including, but not limited to, its annual report on Form 10-K and its quarterly reports on Form 10-Q. EFI undertakes no obligation to update information contained herein, including forward-looking statements.