Press releases

Read More

PR contacts

EMEA & APJ

Ben Dodson
Incus Media Ltd
Tel: +44 (1737) 294001
ben.dodson@incus-media.com

Americas

Helene Cohen Smith
HSPR
Tel: +1 (321) 388-6511
smith@helenesmith.com

Israel

Rani Rogel
Allmedia-Doran PR Israel
Tel: +972 (3) 923-5383
rani@doran.co.il

Heidelberg et Landa concluent un partenariat stratégique mondial pour développer les offres numériques

Heidelberg et Landa concluent un partenariat stratégique mondial pour développer les offres numériques

2 mai 2012Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg), Allemagne, et Landa Corporation of Rehovot, Israël, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique mondial pour collaborer sur le développement des presses Nanographic Printing&® afin d’élargir l’offre numérique pour l’impression généraliste, y compris les tirages courts à moyens, les impressions de données variables et les délais de livraison très courts’. Heidelberg veut développer, fabriquer, vendre et entretenir les presses d’impression numérique de la nouvelle génération s’appuyant sur la technologie Landa Nanographic Printing&®.

Bernhard Schreier, PDG de Heidelberg et président du conseil d’administration, déclare : "Heidelberg annonce aujourd’hui, à l’ouverture de l’exposition drupa 2012, ce partenariat stratégique pour faire connaître au marché la volonté de Heidelberg d’assurer le succès à long terme de ses clients. En tant que leader du marché, innovateur et intégrateur, nous connaissons parfaitement les besoins de nos clients, être capables de produire des volumes importants, pouvoir imprimer de courtes séries de manière économique et efficace, et assurer des temps de rotation rapides. Ce sont ces besoins qui nous ont conduits à développer nos systèmes Anicolor, une référence sur le marché et le partenariat très efficace avec Ricoh concernant les presses numériques utilisant du toner sec. Ce sont ces mêmes besoins qui nous ont conduits à adopter la nanographie Landa pour les presses numériques de la nouvelle génération pour les impressions commerciales. En fait, nos clients ont besoin à la fois d’impressions offset et d’impressions numériques. En plus de nos presses Linoprint C et Linoprint L, nous pourrons compléter nos solutions en répondant à la demande des clients avec Landa Nanography. Le procédé d’impression nanographique Landa nous permet d’offrir la polyvalence de l’impression numérique, et en même temps les performances de l’impression offset qui ont fait la renommée de Heidelberg.”

Benny Landa, fondateur, président et PDG de Landa Corporation, déclare : “L’alliance Heidelberg-Landa est une étape importante pour atteindre notre objectif stratégique consistant à adopter la nanographie à l’échelle de l’industrie pour les impressions numériques généralistes. En tant que leader du marché, l’adoption par Heidelberg de l’impression nanographique Landa pour ses presses numériques de la nouvelle génération, est un message clair adressé à tout le marché. Dans un avenir prévisible, l’impression offset et l’impression numérique non seulement cohabiteront mais se complèteront réciproquement, l’impression offset étant la mieux adaptée pour les séries moyennes à longues et l’impression numérique étant mieux adaptée pour les séries courtes à moyennes, sans parler de l’impression de données variables. Enfin, il y a une technologie d’impression numérique possédant à la fois la vitesse requise et la rentabilité pour le client afin de remplir son rôle, et Heidelberg est certainement bien placé pour la mettre sur le marché.”

Au cœur du procédé d’impression nanographique, il y a l’encre à base d’eau NanoInk® de Landa. Elle est formée de particules de pigments ne mesurant que quelques dizaines de nanomètres, ces nanopigments sont des absorbeurs puissants de la lumière et permettent d’obtenir une qualité d’image inégalée. L’impression nanographique Landa se caractérise par des points ultra précis, d’une uniformité incroyable, un rendu glacé et la plus large gamme de couleurs CMJN de tous les processus d’impression.

L’impression nanographique Landa utilise des éjecteurs d’encre pour créer des images numériques qui sont appliquées sur le papier, avec un procédé pouvant fonctionner à des vitesses extrêmement élevées, en créant des images résistant remarquablement à l’abrasion et aux rayures. Et surtout, ce procédé permet d’imprimer sur tous substrats courants, qu’il s’agisse de papier couché et non couché, de cartons recyclés, de papier journal, de films d’emballage en plastique, sans nécessiter un traitement préalable ou un revêtement spécial, et sans séchage ultérieur. De plus, ce procédé est rentable, car les images nanographiques ont une épaisseur de seulement 500 nanomètres, soit la moitié de l’épaisseur des images offset, ce qui permet à Landa NanoInk® de produire des images numériques ayant le coût par page le plus bas dans l’industrie. Tout ceci à partir d’un procédé à base d’eau, à faible consommation d’énergie, et favorable à l’environnement.

Benny Landa conclut : “Je suis très fier personnellement d’annoncer ce partenariat mondial entre nos deux sociétés. La réputation de Heidelberg pour la qualité et l’innovation technologique est légendaire, de même que la fidélité extraordinaire des clients pour Heidelberg. L’avance technologique de Heidelberg, ses fortes positions sur le marché et sa volonté d’atteindre l’excellence, s’accordent bien aux objectifs de Landa et nous sommes très excités à propos de cette alliance importante.”

Figure 1: Un jour avant l’exposition drupa 2012,Bernhard Schreier, PDG et président du conseil d’administration de Heidelberger Druckmaschinen AG, annonce le partenariat stratégique avec Landa Corporation.

Figure 2: Benny Landa, fondateur, président et PDG de Landa Corporation considère l’alliance Heidelberg-Landa comme une étape importante pour atteindre l’objectif stratégique de Landa, consistant à faire adopter la nanographie pour l’impression numérique généraliste à l’échelle de l’industrie.

Pour plus d’informations sur Heidelberg et sur les images, visitez le salon de presse de Heidelberger Druckmaschinen AG sur le site www.heidelberg.com

Heidelberg à l’exposition drupa 2012


Aujourd’hui, les imprimeurs doivent faire face à un marché en évolution rapide et un marché difficile. Les sociétés voulant réussir dans un tel environnement doivent optimiser leurs modèles professionnels en saisissant les tendances du marché dans l’industrie et en les utilisant pour leur avantage.


Pendant l’exposition drupa 2012, du 3 au 16 mai, Heidelberg présentera dans le Hall 1 une gamme très large de produits et de solutions qui ont été développés particulièrement pour les besoins les plus récents du marché. La présentation commerciale, sous la bannière « Découvrir HEI », se concentrera sur la production allégée (productivité HEI), sur l’impression écologique (Eco HEI), sur « de la bande à l’imprimé » (intégration HEI), sur l’impression de tirages courts (flexibilité HEI), sur la différenciation par les revêtements et les effets spéciaux (émotions HEI), sur l’avenir de l’impression des emballages (fin HEI), et sur les tout derniers savoir-faire (écoles HEI). La société présente des solutions permettant aux imprimeries et aux services en aval de l’impression de répondre aux dernières exigences du marché en totalité.

www.drupa.heidelberg.com

Pour plus d’informations, contactez :

Heidelberger Druckmaschinen AG

Corporate Public Relations

Thomas Fichtl

Tel.: +49 (0) 6221 92-5900

Mobile: +49 (0) 173 318 6947

E-Mail: Thomas.Fichtl@heidelberg.com

Heidelberger Druckmaschinen AG

Corporate Trade Press

Dirk Henrich

Tel.: +49 (0) 6221 92-5910

Mobile: +49 (0) 173 249 5737

E-Mail: Dirk.Henrich@heidelberg.com

A propos de Landa

Landa Corporation a été créée en 2002 par Benny Landa suite au rachat par Hewlett-Packard d'Indigo, sa société créée 25 ans auparavant. Landa Corporation possède quatre unités opérationnelles : Landa Digital Printing, qui développe des systèmes d'impression nanographique (Nanographic Printing®) pour les marchés commerciaux, de l'emballage et de l'édition ; Landa Labs, dédiée à la recherche dans le domaine des énergies alternatives et des nano technologies; Landa Ventures, qui investit dans les entreprises technologiques à fort potentiel ; et enfin la fondation Landa Fund, une unité philanthropique.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site à l'adresse www.landanano.com ou suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/landanano) et sur Facebook (http://www.facebook.com/landanano).

© 2012 Landa Corporation Ltd. Tous droits réservés. Landa, Nanographic Printing, Landa Nanographic Printing et NanoInk, ainsi que les logos associés sont des marques déposées de Landa Corporation Ltd. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Ces informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des déclarations prospectives impliquant des risques, des incertitudes et des hypothèses, et de telles déclarations ne doivent être considérées qu'avec la prudence qui s'impose. Landa Corporation Ltd. décline toute responsabilité en cas d'omission ou d'erreur technique ou éditoriale.



Contactez:

 

EMEA & APJ:
Ray Goodacre
Incus Media Ltd
Tel: +44 (0)1737 294001
pr@landa-corp.com

Note importante :

Ce bulletin de presse contient des prévisions s’appuyant sur des hypothèses et des estimations faites par le comité directeur de Heidelberger Druckmaschinen Aktiengesellschaft. Le Comité directeur pense que ces hypothèses et estimations sont réalistes, cependant, le développement futur réel et les résultats peuvent s’écarter beaucoup de ces prévisions, en raison de divers facteurs, comme les variations de la situation macro-économique, les variations de taux de change, les variations des taux d’intérêt, et l’évolution de l’imprimerie. Heidelberger Druckmaschinen Aktiengesellschaft n’accorde aucune garantie et ne sera pas responsable des préjudices subis si les développements futurs et les résultats projetés ne correspondent pas aux prévisions contenues dans ce bulletin de presse.