Press releases

Read More

PR contacts

EMEA & APJ

Ben Dodson
Incus Media Ltd
Tel: +44 (1737) 294001
ben.dodson@incus-media.com

Americas

Helene Cohen Smith
HSPR
Tel: +1 (321) 388-6511
smith@helenesmith.com

Israel

Rani Rogel
Allmedia-Doran PR Israel
Tel: +972 (3) 923-5383
rani@doran.co.il

LANDA ET KOMORI RENFORCENT LEUR RELATION STRATÉGIQUE

Landa sélectionne les plateformes Komori pour les presses Nanographic Printing® avec plateau d'alimentation de feuilles. Commande d'unités de production

Landa

komori


1 novembre 2013 – Landa Corporation et Komori Corporation ont annoncé aujourd'hui le renforcement de leur relation stratégique. Les Sociétés ont collaboré pendant le développement de Nanography® par Landa, Komori fournissant les plateaux d'alimentation en feuilles pour les presses Nanographic Printing® de Landa à l'exposition Drupa 2012. Les Sociétés ont maintenant officialisé leur alliance stratégique à long terme en passant des accords à plusieurs volets, dans lesquels Komori fournira à Landa les plateaux d'alimentation en feuilles pour les presses d'impression nanographique Landa, et Landa fournira à Komori la technologie d'impression nanographique et les colorants Landa NanoInk® pour les incorporer dans les presses d'impression nanographique Komori.

Komori a été sélectionné pour fournir des plateaux personnalisés modernes d'alimentation en feuilles pour toutes les presses Landa à alimentation en feuilles.
Depuis l'exposition Drupa, les ingénieurs de Landa ont évalué les propositions des principaux fournisseurs de presses dans l'industrie, en Europe et en Asie, pour fournir les plateaux d'alimentation en feuilles pour les presses Landa Nanographic Printing®. Pour l'évaluation, Landa a tenu compte de la qualité des études techniques, de la robustesse de la conception, de l'automatisation, de la fiabilité et du rapport qualité/prix. Une culture d'innovation, les moyens techniques, le succès commercial et la solidité financière ont aussi été des critères importants pour sélectionner le fournisseur. La conclusion de cette évaluation qui a duré une année ne laisse aucun doute : Komori est le meilleur et doit manifestement être sélectionné pour Landa. À l'issue de cette évaluation, Landa a passé des commandes à Komori pour des plateaux d'alimentation en feuilles pour les presses d'impression nanographique S10 de Landa, dont la livraison au client devrait commencer au quatrième trimestre 2014.
 
Komori et Landa officialisent leur contrat de licence
Après une longue période d'études techniques au cours de laquelle les scientifiques et les ingénieurs Komori ont étudié, évalué et testé la technologie d'impression Landa Nanographic®, Komori a conclu que la technologie Nanography® pouvait concurrencer la qualité et la vitesse de l'impression offset avec le coût par page le plus faible dans l'industrie de l'impression numérique. Donc Komori a officialisé son contrat de licence avec Landa, consolidant ainsi l'alliance stratégique à long terme entre les Sociétés.

Le fondateur et PDG de Landa, Benny Landa déclare, “Depuis que nous avons débuté notre collaboration avec Komori, nous avons été fortement impressionnés par la Société, par son personnel et par sa culture. Komori est un remarquable partenaire pour Landa, en lui apportant une expertise technique haut de gamme, une qualité et des performances inégalées, ainsi qu'un engagement et une volonté d'investir pour l'avenir. Il est réconfortant d'avoir comme partenaire stratégique le numéro un des fournisseurs de presses, qui continue à lutter malgré les difficultés auxquelles l'industrie doit faire face.”

Yoshiharu Komori, PDG de Komori, déclare, “Nous sommes très honorés de pouvoir coopérer avec Landa pour mettre sur le marché la technologie Nanographie. Nos équipes suivent de près le développement de Landa et ont été impressionnées par les progrès réalisés jusqu'à présent, dépassant nos attentes. À notre avis, l'impact de la nouvelle invention de Benny Landa, la Nanographie, avec le plateau d'alimentation Komori, aura un impact même encore plus important que l'introduction de la première presse d’impression numérique.“

À propos de Komori Corporation
Komori Corporation, basé à Tokyo, l'un des principaux fabricants de presses à alimentation par feuilles et de presses offset et de presses d'impression de billets de banque/documents sécurisés, apporte une technologie de classe mondiale, particulièrement bien adaptée pour le marché très compétitif aujourd'hui de l'impression. Grâce à une qualité d'impression haut de gamme, grâce à une mise en train extrêmement rapide, et grâce à une connectivité JDF résultant d'une architecture système ouvert, les presses Komori permettent aux imprimeurs d'augmenter leur productivité, ce qui est essentiel pour accroître les marges et la croissance de la Société.

Pour plus d'informations sur Komori, visitez son site à http://www.komori.com
 
À propos de Landa
Landa Digital Printing fait partie du groupe Landa. Sa technologie Nanographic Printing® comble « la lacune de rentabilité », car elle permet d’effectuer des tirages courts ou moyens dans de bonnes conditions de coût et d’efficacité. Les presses Landa d’impression nanographique (Nanographic Printing®) donnent le coût minimum par page imprimée numériquement dans l’industrie, et associent la polyvalence de l’impression numérique à la qualité et à la vitesse de l’impression offset. Fondé par Benny Landa, le groupe Landa comprend aussi les laboratoires Landa, le bras d’innovation du groupe qui explore les nanotechnologies pour leur utilisation dans les énergies alternatives, dans la livraison des médicaments et dans d’autres secteurs, Landa Ventures qui investit dans les entreprises technologiques à fort potentiel, et enfin la fondation Landa Fund, une unité philanthropique permettant à des jeunes prometteurs, mais défavorisés, d’accéder à de hautes études. Benny Landa continue d’accroître le portefeuille riche de plus de 800 brevets et demandes de brevet, qui lui ont été accordés dans le monde entier, apportant aux Sociétés qu’il a fondé une base solide en matière de propriété intellectuelle.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site à l'adresse www.landanano.com ou suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/landanano) et sur Facebook (http://www.facebook.com/landanano).


© 2012 Landa Corporation Ltd. Tous droits réservés. Landa, Nanographic Printing, Landa Nanographic Printing et NanoInk, ainsi que les logos associés sont des marques déposées de Landa Corporation Ltd. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Ces informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des déclarations prospectives impliquant des risques, des incertitudes et des hypothèses, et de telles déclarations ne doivent être considérées qu'avec la prudence qui s'impose. Landa Corporation Ltd. décline toute responsabilité en cas d'omission ou d'erreur technique ou éditoriale.