Press releases

Read More

PR contacts

EMEA & APJ

Ben Dodson
Incus Media Ltd
Tel: +44 (1737) 294001
ben.dodson@incus-media.com

Americas

Helene Cohen Smith
HSPR
Tel: +1 (321) 388-6511
smith@helenesmith.com

Israel

Rani Rogel
Allmedia-Doran PR Israel
Tel: +972 (3) 923-5383
rani@doran.co.il

Landa annonce les sites bêta désignés en 2017

Premier déploiement de la presse Landa en juillet 2017

Rehovot, Israël, le 5 avril 2017 – Landa vient d’annoncer la liste finale des sites bêta programmés pour 2017. La première expédition de la presse Nanographic Printing® Landa S10 aura lieu en juillet 2017, à destination de Graphica Bezalel, le fabricant primé d’étiquettes, d’emballage et de cartonnage basé en Israël. En novembre 2017, la presse Nanographic Printing Landa S10 fera ses premiers pas en Amérique du Nord, où elle rejoindra Imagine!, un leader américain de solutions PLV. Enfin, en décembre 2017, ce sera au tour d’Edelmann, le leader mondial de solutions d’emballage papier et carton innovantes et de haute qualité basé en Allemagne, de recevoir la presse Nanographic Printing Landa S10, devenant ainsi le premier site bêta d’Europe.

 

Graphica Bezalel – Le premier site bêta de la Landa S10

En tant qu’atelier offset classique, Graphica Bezalel a décidé d’acquérir la Nanographic Printing Landa S10 pour sa première solution numérique, afin de bénéficier d’une production numérique de cartonnages à la fois rapide et de haute qualité, d’où un avantage concurrentiel unique.

 

Eyal Harpak, directeur de Graphica Bezalel, explique : « Le procédé Nanography® est la première technologie qui nous a convaincu de passer à l’impression numérique. Jusqu’à ce que nous découvrions les capacités de la Landa S10, nous ne pensions pas qu’une presse numérique était capable de répondre aux exigences de qualité de l’impression offset, et ce aux cadences élevées requises sur le marché du cartonnage à moyen tirage. Nous avons été impressionnés par ce que l’équipe Landa est parvenue à accomplir. »

 

Eyal Harpak and Yishai Amir

Eyal Harpak, Director, Graphica Bezalel (L) and Yishai Amir, CEO, Landa Digital Printing (R)

 

« Nous collaborons avec des entreprises leaders comme Calvin Klein, Carlsberg, Nestlé, Coca-Cola, SodaStream et bien d’autres. Nous avons dès lors conscience que les marques sont toujours en quête de nouvelles manières de renforcer leur attrait en rayon et leurs ventes. Grâce à l’incroyable palette chromatique assurée par le procédé d’impression Nanography, offrant des couleurs qui ressortent véritablement, les clients vont être conquis par les atouts de la Landa S10. De par sa flexibilité de production supérieure, la Landa S10 permet de réduire les coûts de stock au niveau des tirages courts, de répondre plus rapidement aux besoins des clients et de mieux gérer les variantes d’emballages personnalisés et les promotions spéciales, » conclut Eyal Harpak.

 

Landa et Graphica Bezalel organiseront un événement client mondial au cours de la semaine du 12 septembre 2017, afin de démontrer les capacités de la Landa S10 dans un environnement de production réel.

 

Imagine! – Premier site bêta nord-américain de la Landa S10

Tel qu’annoncé à Drupa 2016, le fournisseur leader de visuels PLV et de signalétique en magasin à grande échelle, Imagine!, est toujours destiné à devenir le premier site bêta de la presse Nanographic Printing Landa S10 en Amérique du Nord.

imagine

 

« Nous avons acquis cette presse en raison de la longue expertise de Benny Landa dans le développement de technologies innovantes et révolutionnaires, » confie Bob Lothenbach, fondateur d'Imagine!. « Nous n’avons pas l’habitude de nous précipiter sur les toutes nouvelles tendances technologiques, mais nous croyons au procédé Nanography®, et nous voulons prendre part à la révolution du numérique au service de l’impression généraliste. La Nanography est la première solution d’impression numérique associant les formats et les vitesses qui vont nous permettre de faire migrer nos applications offset vers le numérique. La diminution des coûts de préparation et le raccourcissement des délais vont engendrer une croissance substantielle pour notre entreprise. »

 

Edelmann – Premier site bêta d’Europe de la Landa S10

Spécialisée dans les solutions d’emballage destinées aux marchés de la santé, des cosmétiques et des produits de consommation, la société Edelmann possède des usines de production dans neuf pays, totalisant plus de 300 millions d’euros de chiffre de vente. Avec ses 5,5 milliards d’emballages et de brochures par an, elle fait partie des plus importants fournisseurs de systèmes et fabricants d’emballages au monde.

 

Dierk Schröder, président d’Edelmann, déclare : « Notre but est avant tout de fournir un service client irréprochable. Pour cela, nous devons rester en phase avec le marché et satisfaire à ses besoins, mais aussi anticiper, innover et répondre proactivement à des besoins encore non identifiés. Nous sommes impatients de débuter notre collaboration avec Landa car ce partenariat, qui est axé sur la valeur, va favoriser les relations à long terme avec les clients. En outre, nous sommes convaincus que le procédé révolutionnaire Nanography a le potentiel pour transformer les marchés de l’impression, de l’emballage et de la communication. »

 

Oliver Sattel, directeur technique d’Edelmann, ajoute : « Les marques cherchent activement à rationaliser leurs opérations afin de rester efficaces, mais pas au détriment de la qualité ou du prix des produits. La Landa S10 réunit tous ces critères. Elle s’affranchit des quantités de commande minimales, qui immobilisaient auparavant de l’argent dans le stockage et le maintien de stocks imprimés inutiles. Cette flexibilité sans précédent va être appréciée non seulement par les services achats de nos clients, mais également par leurs équipes de création. Ce nouveau service suscite déjà beaucoup d’intérêt. Nous sommes convaincus que Landa est le partenaire idéal et que le procédé Nanography est la seule technologie capable de délivrer cette capacité. »

 

Yishai Amir, CEO, Landa Digital Printing (L) and Dierk Schröder, Chairman, Edelmann (R)

Yishai Amir, CEO, Landa Digital Printing (L) and Dierk Schröder, Chairman, Edelmann (R)

 

Benny Landa, président de Landa, souligne : « Au terme de nombreuses années de développement, je suis ravi que nous puissions aujourd’hui offrir aux clients les toutes premières presses Nanographic Printing Landa. Nous sommes très fiers que ces leaders de l’industrie, et tous ceux qui partagent leur vision, aient choisi de devenir nos partenaires dans le cadre de ce programme bêta. »

 

« Comme il a été promis, la stabilité, la qualité d’impression et la vitesse des presses Landa sont au rendez-vous. C’est vraiment captivant de se dire que dans quelques mois à peine, le procédé d’impression Nanography va faire ses premiers pas sur le marché, donnant un nouveau souffle au secteur de l’impression et valorisant les marques comme jamais auparavant, » conclut-il.

 

À propos de Landa

Dirigé par le fondateur d’Indigo, Benny Landa, le groupe Landa comprend quatre unités : Landa Digital Printing dont les presses Nanographic Printing® comblent une lacune en terme d’exploitation rentable, associant efficacement la polyvalence de l’impression numérique aux qualités et à la vitesse de l’impression offset pour produire des cycles courts à moyens avec le plus faible coût par page imprimée en numérique de l’industrie ; Landa Labs, le bras innovation du groupe, qui étudie l’application des nanotechnologies pour les énergies alternatives, les revêtements industriels, les cosmétiques, l’emballage, la délivrance de médicaments et d’autres domaines ; Landa Ventures, qui investit dans des start-ups présentant de nouvelles technologies complémentaires de rupture ; et Landa Fund, qui aide les jeunes défavorisés à poursuivre un enseignement supérieur. Benny Landa continue par ailleurs d’étoffer le portefeuille de plus de 800 brevets et dépôts de brevets qui lui ont été octroyés de par le monde et qui constituent une solide assise de propriété intellectuelle pour les sociétés qu’il a fondées.

landanano.com / landanano.com/social