Press releases

Read More

PR contacts

EMEA & APJ

Ben Dodson
Incus Media Ltd
Tel: +44 (1737) 294001
ben.dodson@incus-media.com

Americas

Helene Cohen Smith
HSPR
Tel: +1 (321) 388-6511
smith@helenesmith.com

Israel

Rani Rogel
Allmedia-Doran PR Israel
Tel: +972 (3) 923-5383
rani@doran.co.il

Landa désigne Elanders comme site pilote européen pour sa presse Nanographic Printing® recto verso

Un fournisseur mondial d'imprimés mise sur la presse numérique ultrarapide de Landa pour débloquer un nouveau potentiel de croissance

elanders

 

Düsseldorf, Allemagne (Drupa 2016), le 6 juin 2016 – Landa a désigné Elanders comme site pilote européen pour la presse Nanographic Printing® Landa S10P, première presse recto verso de format B1 (1 050 mm) de Landa pour l'impression commerciale générale. Ce fournisseur mondial d'imprimés et d'emballages, qui a son siège en Suède, entend faire de sa nouvelle presse Landa un moteur clé de son effort permanent d'innovation en soutien de son offre de produits et services.

S10P Cockpit

 

La presse Landa S10P sera installée sur le site Elanders de Waiblingen, en Allemagne, où elle est destinée à la production d'applications d'impression commerciale généraliste, notamment des imprimés publicitaires, des catalogues, des mailings et de magazines haut de gamme.

 

« La Landa S10P imprime jusqu'à 13 000 feuilles/heure, une cadence cinq fois supérieure à celle de nos presses numériques actuelles. De quoi aider nos clients à réagir plus rapidement aux opportunités de marché avec des imprimés recto verso de haute qualité, avec ou sans personnalisation », dit Peter Sommer, Executive Vice President & CEO Europe, chez Elanders. « La presse Landa S10P complète parfaitement nos technologies numériques et analogiques existantes, et elle va débloquer un nouveau potentiel de croissance considérable. »

 

« Notre nouvelle presse Landa S10P sera déterminante pour nous aider à satisfaire les exigences de nos clients, toujours plus demandeurs d'une flexibilité accrue en production. Ceux-ci seront ainsi en mesure de commander ce dont ils ont besoin, au moment le plus opportun, et à un coût abordable pour eux. Pour le dire plus simplement, voici venir la percée en termes de services que le marché attendait. »

 

Benny Landa, président du Conseil de Landa, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir Elanders, l'une des sociétés les plus innovantes de notre secteur, comme site bêta pour la presse Landa S10P. Pouvoir travailler de nouveau avec Peter Sommer, authentique pionnier de l'impression numérique, est particulièrement gratifiant. Nous sommes ravis chez Landa de pouvoir jouer un rôle dans la croissance numérique mondiale d'Elanders et de contribuer à son leadership permanent. »

 

 

FIN

 

À propos d'Elanders

Elanders est un fournisseur mondial de solutions intégrées en matière de gestion de la chaîne d'approvisionnement, de production d'imprimés et d'emballages, et d'e-commerce. Le Groupe possède des sites d'exploitation dans plus de 15 pays sur quatre continents. Ses marchés les plus importants sont la Chine, l'Allemagne, Singapour, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis. Ses principaux clients sont essentiellement actifs dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique grand public et de l'électroménager. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur www.elanders.com.

 

À propos de Landa

Dirigé par le fondateur d’Indigo, Benny Landa, le groupe Landa comprend quatre unités : Landa Digital Printing dont les presses Nanographic Printing® comblent une lacune en terme d’exploitation rentable, associant efficacement la polyvalence de l’impression numérique aux qualités et à la vitesse de l’impression offset pour produire des cycles courts à moyens avec le coût minimum par page imprimée numériquement dans l'industrie ; Landa Labs, le bras innovation du groupe, qui étudie l’application des nanotechnologies pour les énergies alternatives, pour les revêtements industriels, pour les cosmétiques, pour l’emballage, pour la livraison des médicaments et pour d'autres domaines ; Landa Ventures, qui investit dans des Start-Up, avec de nouvelles technologies complémentaires marquant une rupture ; et Landa Fund, qui aide les jeunes défavorisés à poursuivre un enseignement supérieur. Benny Landa continue à ajouter des brevets à son portefeuille de plus de 800 brevets dans le monde, donnant une solide base de propriété intellectuelle aux sociétés qu’il a fondées. Pour plus d'informations, visitez-nous à https://www.landanano.com/ ou suivez-nous sur les réseaux sociaux à landanano.com/social.

 

Contacts Elanders :
Magnus Nilsson
President & Chief Executive Officer
Elanders AB
Tél. : +46 31 750 07 50

 

Peter Sommer
Executive Vice President & CEO
Elanders Europe
Tél. : +49 7151 34-6933