COMMUNIQUES DE PRESSE LANDA : LE LIVRE BLANC “LE PROCEDE NANOGRAPHIC PRINTING®

Ce document d’information insiste sur la percée de la technologie Landa qui permet de transformer les marchés de l’impression commerciale généraliste, de l’impression des emballages et de l’impression pour les éditions

Israêl, Rehovot, 31 octobre 2012 – Landa annonce aujourd’hui la publication en français d’un livre blanc donnant des informations approfondies sur le procédé d’impression Landa Nanographic Printing®, appelé aussi Nanography®. Cette nouvelle catégorie d’impression associe la polyvalence et l’économie des tirages courts de l’impression numérique aux qualités et à la productivité de l’impression offset.

Ce livre blanc montre comment la « Nanography » diffère des autres technologies d’impression. Elle emploie les colorants Landa NanoInk®, des encres à l’eau propriétaires avec des nanoparticules de pigment ne mesurant que quelques dizaines de nanomètres.

Les sujets traités dans le livre blanc comprennent :

• Caractéristiques et limitations des technologies actuelles d’impression numérique
  • Propriétés originales acquises par les matériaux lorsque leur taille est ramenée à celle des nanoparticules
  • Description de l’encre Landa NanoInk et du procédé d’Impression Nanographique
  • Caractéristiques spéciales des points imprimés avec l’encre Landa NanoInk
  • Transfert de l’image imprimée sur un substrat quelconque

Le papier blanc explique aussi comment le procédé d’Impression Nanographique peut donner le coût par page le plus bas de toutes les technologies d’impression numérique.

Gilad Tzori, Vice-Président Landa chargé de la Stratégie Produit, explique, “ Le papier blanc est conçu à la fois pour renseigner le marché sur le procédé d’Impression Nanographique et pour souligner les avantages économiques et environnementaux de cette technologie. Il démontre aussi notre engagement à fournir à nos clients des informations sur le déroulement de nos études de développement de produit et à rendre les presses totalement disponibles d’un point de vue commercial. ”

Le papier blanc “Le procédé Nanographic Printing®” peut être téléchargé depuis le site Landa https://www.landanano.com/lp/marketo/

Note aux éditeurs

Si vous souhaitez publier le papier blanc ou certaines parties de celui-ci et si vous souhaitez utiliser les images haute résolution les accompagnant, contactez pr@landa-corp.com.

A propos de Landa

Landa Corporation a été créée en 2002 par Benny Landa suite au rachat par Hewlett-Packard d'Indigo, sa société créée 25 ans auparavant. Landa Corporation possède quatre unités opérationnelles : Landa Digital Printing, qui développe des systèmes d'impression nanographique (Nanographic Printing ®) pour les marchés commerciaux, de l'emballage et de l'édition ; Landa Labs, dédiée à la recherche dans le domaine des énergies alternatives et des nano technologies pour les applications qui s'étendent des pigments et de la délivrance des médicaments aux teintures pour cheveux et aux matériaux composites ; Landa Ventures, qui investit dans les entreprises technologiques à fort potentiel dans les domaines liés aux nanotechnologies, l'imagerie, l'impression et l'énergie ; et enfin la fondation Landa Fund, une unité philanthropique visant à réduire les écarts socio-économiques dans la société en permettant à des jeunes prometteurs mais défavorisés d'accéder à de hautes études. A ce jour, Landa Fund a permis à des milliers de jeunes gens d'obtenir des diplômes universitaires.

Benny Landa continue de remplir le portefeuille riche de plus de 700 brevets qui lui ont été accordés dans le monde entier, qui apportent à ses sociétés une base solide en matière de propriété intellectuelle.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site à l'adresse www.landanano.com ou suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/landanano) et sur Facebook (http://www.facebook.com/landanano).

© 2012 Landa Corporation Ltd. Tous droits réservés. Landa, Nanographic Printing, Landa Nanographic Printing et NanoInk, ainsi que les logos associés sont des marques déposées de Landa Corporation Ltd. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Ces informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des déclarations prospectives impliquant des risques, des incertitudes et des hypothèses, et de telles déclarations ne doivent être considérées qu'avec la prudence qui s'impose. Landa Corporation Ltd. décline toute responsabilité en cas d'omission ou d'erreur technique ou éditoriale.