Press releases

Read More

PR contacts

EMEA & APJ

Ben Dodson
Incus Media Ltd
Tel: +44 (1737) 294001
ben.dodson@incus-media.com

Americas

Helene Cohen Smith
HSPR
Tel: +1 (321) 388-6511
smith@helenesmith.com

Israel

Rani Rogel
Allmedia-Doran PR Israel
Tel: +972 (3) 923-5383
rani@doran.co.il

Les couts de la Landa S10P permet au Groupe Prenant d’imprimer le 'Elle Decoration Edition Collector'

LANGUAGES

  • La Landa S10P est 25% plus rentable que l’offset pour produire le 'Elle DecorationEdition Collector'
  • Le Groupe Prenant affirme que la Landa S10P est un moteur de la transformation de l'imprimerie

 

Rehovot, Israël - 17 Mars 2021 –– Suite à l'installation d'une presse Landa S10P Nanographic Printing® en Janvier 2020, le Groupe Prenant, basé en France, affirme que la solution est désormais au cœur de sa stratégie de transformation de l’impression. En outre, il rapporte également que du point de vue des coûts, sa presse Landa est très compétitive face à l’impression offset traditionnelles - en effet, la société a remporté des dossiers spécifiquement en raison de sa capacité à être plus rentable avec sa Landa S10P. Cela inclut un projet récent pour le magazine français de mode et de style de vie 'Elle Decoration'.

 

Soutenant son titre dédié au design d’intérieur, 'Elle Décoration', le Groupe Prenant a été chargé de produire une édition collector spéciale de 900 exemplaires et 260 pages de la populaire publication de prestige. Par rapport à l’impression offset, l’entreprise a remporté ce travail grâce directement à la capacité de la Landa S10P à réduire le coût de production global d’environ 25%. Surtout, cette économie de coûts a été réalisée tout en maintenant les exigences colorimétriques du client ainsi que son propre papier spécialement sélectionné le - Magno Star Silk 115gr.

 

Le magazine Elle a été imprimé dans l’usine de Diamant Graphic du groupe à Choisy-le-Roi, où la Landa S10P qui imprime au format 75x105 est installé. Pour ce faire, il se concentre sur le marché haut de gamme, exploite davantage les capacités de personnalisation et tire pleinement parti de la connexion entre l'impression et les autres canaux de communications.

 

 

"Le projet pour Elle décoration illustre parfaitement la puissance économique de la nanographie, ainsi que sa capacité à satisfaire l'exigence d'une impression de haute qualité. Avec près de 12 mois d'utilisation, nous sommes convaincus que via des entreprises comme la nôtre, la S10P transformera l'avenir de l'imprimerie", explique Philippe Vanheste, directeur général adjoint du Groupe Prenant.

 

"En effet, lorsqu'il s'agit de certaines exigences à court terme, le contenu numérique reçu par voie électronique ne fait pas le poids face à une version imprimée de très haute qualité. Pour beaucoup de nos clients de prestige, parmi lesquels les grandes maisons de couture, cela se ressent encore plus vivement. Nous pensons que le papier imprimé a un bel avenir, surtout s'il est amélioré, personnalisé et connecté", ajoute-t-il.

 

En aucun cas une parole en l’air, cette affirmation fermement ancrée reflète la philosophie de la société et va de pair avec son approche consistant à tirer parti des technologies de pointe pour exploiter pleinement la combinaison papier imprimé et numérique en ligne. Du point de vue de l'impression, l'ajout de la Landa S10P à son portefeuille de matériel augmente considérablement les possibilités pour le Groupe Prenant, à la fois en termes de ce qu'il offre au niveau de l'entreprise, ainsi que de la manière dont il complète la gamme d'applications de ses clients.

 

12 mois d’expérience
Philippe Vanheste poursuit : "Avec la S10P, nous gagnons de plusieurs manières. Pour commencer, grâce au DFE de Landa, c'est une presse beaucoup plus simple à utiliser. Et, sans plaques, la préparation est minimale, ce qui signifie que nous pouvons effectuer le travail beaucoup plus rapidement. Cela le rend parfait pour les applications telles que les lookbooks, les catalogues, les flyers et les affiches. De plus, nous pouvons également les produire avec une gâche très réduite.

 

"Du point de vue des chiffres, nous avons constaté qu’il était plus rentable et plus rapide d’imprimer les dossiers sur la S10P ne dépassant pas 1 450 feuilles. Mais nous nous attendons à ce que ce nombre augmente à mesure que la vitesse de la presse Landa augmente. En outre, nous prévoyons également d'utiliser la Landa S10P pour la personnalisation ainsi que pour le développement et le déploiement de notre offre AR", explique-t-il.

 

Une deuxième presse Landa
Le planning de la presse est actuellement plein sur un service de huit heure, la Vision de Laurent Prenant PDG du groupe est donc l'installation d'une deuxième presse Landa S10P.

 

"Nous prévoyons de passer à deux équipes et éventuellement à trois afin de pouvoir gérer la presse Landa 24/7. À ce stade, pour satisfaire les exigences de capacité et garantir une flexibilité complète, nous chercherons à doubler notre capacité avec un S10P supplémentaire – qui remplacera à terme l’une de nos presses offset", déclare Philippe Vanheste.

 

"En fin de compte, il s'agit de pérenniser notre entreprise et de nous équiper pour réaliser nos objectifs stratégiques. Comme elle est au cœur de tous les aspects de notre stratégie, la nanotechnologie de Landa reste au cœur de nos plans et de notre succès futur", conclut-il.

 

Fin

 

À propos de Landa
Dirigé par le fondateur d’Indigo, Benny Landa, le groupe Landa comprend quatre unités : Landa Digital Printing, Landa Labs, Landa Ventures et Lusix. Landa Digital Printing produit des presses Nanographic Printing® qui comblent « l’écart de rentabilité » de l’industrie de l’impression en combinant la polyvalence du numérique avec la qualité supérieure et la rapidité de l’offset pour transformer les marchés de l’impression commerciale, de l’emballage et de la publication. Landa Digital Printing appartient à son actionnaire majoritaire, Benny Landa, et à ALTANA et SKion, détenues à 100 % par l’entrepreneuse allemande Susanne Klatten.
www.landanano.com
landanano.com/social