LANDA DEVOILE UN PROCESSUS D'IMPRESSION NANOGRAPHIQUE REVOLUTIONNAIRE

LANDA DEVOILE UN PROCESSUS D'IMPRESSION NANOGRAPHIQUE REVOLUTIONNAIRE ET UNE GAMME DE PRESSES NUMERIQUES POUR LES MARCHES COMMERCIAUX, DES EMBALLAGES ET DE L'EDITION GENERALISTES

Cette nouvelle catégorie d'impression numérique emploie une encre NanoInk® à base d'eau pour imprimer sur des papiers couchés ou non couchés et des films d'emballages prêts à l'emploi avec des performances et un coût par page tout simplement incroyables.

Rehovot, Israël, 2 avril 2012 – Landa Corporation a annoncé aujourd'hui la présentation d'une nouvelle catégorie d'impression numérique, Nanography®. Le processus Landa Nanographic Printing® est une technologie novatrice pour les marchés commerciaux, des emballages et de l'édition généralistes. La société dévoilera sa ligne de presses nanographiques à feuille et rotatives à l'occasion du salon drupa 2012.

Dirigée par le père de l'impression commerciale numérique, Benny Landa, qui est à l'origine de la révolution de l'impression numérique en 1993 avec le lancement de la presse numérique iconique Indigo, la société Landa est à présent prête à révolutionner une nouvelle fois l'impression. Les presses nanographiques Landa offrent la polyvalence du numérique associée aux qualités et à la vitesse de l'impression offset, à un coût par page inégalé.

« C'est bon d'être de retour, déclare le PDG, Benny Landa. Le processus d'impression nanographique Landa Nanographic Printing® est le résultat de dix années de recherches en nanotechnologie. Il constitue une découverte capitale qui permet à nos presses d'arriver à des résultats exceptionnels. »

Landa NanoInk®
Au cœur du processus d'impression nanographique se trouve l'encre Landa NanoInk®. Composée de particules de pigments dont la taille n'excède pas quelques dizaines de nanomètres (pour comparaison, la largeur d'un cheveu humain par exemple est d'env. 100 000 nanomètres), ces nano-pigments sont des absorbeurs de lumière extrêmement puissants qui produisent une qualité d'image sans précédent. L'impression nanographique par Landa se caractérise par des points ultra-précis d'une uniformité incroyable, un rendu glacé et la plus large gamme de couleurs CMJN de tous les processus d'impression.

Nanographie : le processus d'impression
Le processus d'impression nanographique Landa crée des images dont la résistance à l'abrasion et aux rayures est remarquable. Plus particulièrement, il permet d'imprimer sur tout support prêt à l'emploi, du papier couché et non couché au carton recyclé ; du papier journal aux films d'emballage en plastique, sans traitement préalable ou couchage spécial, et sans séchage ultérieur. En plus de l'économie de ces étapes, l'épaisseur des images nanographiques est d'environ 500 nanomètres, soit près de la moitié de celle des images offset, ce qui permet de produire avec l'encre Landa NanoInk® les impressions numériques au coût par page le plus faible de tout le secteur. Et tout cela à partir d'un processus à base d'eau, à faible consommation énergétique et respectueux de l'environnement.

Presses d'impression nanographique Landa
Les presses d'impression nanographique Landa emploient des éjecteurs d'encre pour créer des images en encre numérique qui sont appliquées sur le support d'impression dans un processus qui peut fonctionner à très grande vitesse. Chaque presse Landa, à l'encombrement très faible même comparé à celui des autres presses numériques, peut imprimer jusqu'à huit couleurs avec une résolution 600 ou 1200 dpi.

« La nanographie est une avancée véritablement révolutionnaire, explique M. Landa. A l'occasion du salon drupa, nous allons dévoiler une gamme complète de presses à feuille et rotatives. Elle comprendra des presses à feuille recto verso B3, B2 et B1 qui fonctionnent à des vitesses pouvant atteindre 11 000 feuilles par heure pour l'impression commerciale et d'emballages, ainsi que des presses rotatives pour la publication et les emballages souples de largeurs comprises entre 52 cm et 104 cm à des vitesses jusqu'à 200 mètres par minute. De telles performances placent les presses d'impression nanographique Landa au cœur même de l'impression commerciale généraliste. Pour la première fois, les imprimeurs n'auront pas à choisir entre la polyvalence et les avantages économiques de petits tirages de l'impression numérique ou le faible coût par page et l'excellent rendement de l'impression offset. Désormais, ils peuvent avoir les deux. »

Les six presses d'impression nanographique de la gamme Landa intéresseront particulièrement les imprimeurs commerciaux et de solutions d'emballages pour des applications qui incluent l'impression commerciale générale, les livres, les magazines, le publipostage, les étiquettes, les boîtes d'expédition pliantes et les emballages souples pour les produits alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, etc.

Présentations publiques par Benny Landa
Benny Landa en personne animera chacune des cinq présentations publiques quotidiennes de l'entreprise dans l'auditorium de 300 places au cœur du stand de 1 400 m² de Landa, le plus grand jamais vu pour un exposant lors de sa première venue au salon drupa. La présentation publique, intitulée « Nano. Bigger Than You Think. » (Nano. Plus grand que vous ne pensez.), offrira au public une visite guidée de la nanographie (la technologie, les produits et l'opportunité qu'ils représentent) ainsi qu'un aperçu du futur de notre industrie.

Note aux rédacteurs
La gamme de presses d'impression nanographiques de Landa sera dévoilée lors de la conférence de presse de l'entreprise à 14 h le mercredi 2 mai, à l'auditorium du stand de la société Landa, A 73-3 dans le hall 9, sur le salon de Düsseldorf.

Le jeudi 3 mai à 10 h 15, Benny Landa prononcera dans le drupacube du hall 7A le discours d'ouverture, intitulé « Print in the Digital Era: How I Learned to Stop Worrying and Love the iPad » (L'impression dans l'ère numérique : comment j'ai appris à ne plus m'inquiéter et à aimer l'iPad). Dans son allocution, Benny Landa partagera sa vision passée, présente et future de l'industrie de l'impression.

A propos de Landa
Landa Corporation a été créée en 2002 par Benny Landa suite au rachat par Hewlett-Packard d'Indigo, sa première société créée 25 ans auparavant. Landa Corporation possède quatre unités opérationnelles : Landa Digital Printing, qui développe des systèmes d'impression nanographique (Nanographic Printing®) pour les marchés commerciaux, de l'emballage et de l'édition ; Landa Labs, dédiée à la recherche dans le domaine des énergies alternatives et des nano technologies pour les applications qui s'étendent des pigments et de la délivrance des médicaments aux teintures pour cheveux et aux matériaux composites ;  Landa Ventures, qui investit dans les entreprises technologiques à fort potentiel dans les domaines liés aux nanotechnologies, l'imagerie, l'impression et l'énergie ; et enfin la fondation Landa Fund, une unité philanthropique visant à réduire les écarts socio-économiques dans la société en permettant à des jeunes prometteurs mais défavorisés d'accéder à de hautes études. A ce jour, Landa Fund a permis à des milliers de jeunes gens d'obtenir des diplômes universitaires.

Benny Landa est le PDG de Landa Corporation et continue de remplir le portefeuille riche de plus de 700 brevets qui lui ont été accordés dans le monde entier, dont 170 brevets U.S., qui apportent à ses sociétés une base solide en matière de propriété intellectuelle.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site à l'adresse www.landanano.com ou suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/landanano) et sur Facebook (http://www.facebook.com/landanano).

© 2012 Landa Corporation Ltd. Tous droits réservés. Landa, Nanographic Printing, Landa Nanographic Printing et NanoInk, ainsi que les logos associés sont des marques déposées de Landa Corporation Ltd. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Ces informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des déclarations prospectives impliquant des risques, des incertitudes et des hypothèses, et de telles déclarations ne doivent être considérées qu'avec la prudence qui s'impose. Landa Corporation Ltd. décline toute responsabilité en cas d'omission ou d'erreur technique ou éditoriale.