MANROLAND SHEETFED ET LANDA PARTENAIRES POUR LES SOLUTIONS D’IMPRESSION NUMERIQUE GENERALISTE

Ce nouveau partenariat offrira à la large clientèle offset de manroland sheetfed des capacités d’impression numérique s’appuyant sur la technologie Landa Nanographic Printing

30 avril 2012 – manroland sheetfed GmbH de Offenbach, Allemagne, et Landa Corporation of Rehovot, Israël, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique dans le cadre duquel Landa fournira à manroland sheetfed sa révolutionnaire technologie Nanographic Printing&®.

Raphael Penuela, vice-président exécutif et membre du conseil d’administration de manroland sheetfed, déclare : “manroland sheetfed s’est engagé à aider ses clients pour relever les défits de l’industrie d’impression d’aujourd’hui grâce à des solutions très innovantes et productives. Clairement, ces solutions doivent comprendre l’impression numérique pour les éditions généralistes. La technologie d’impression nanographique Landa offre la polyvalence de l’impression numérique en même temps que la qualité et la vitesse de l’impression offset. C’est un grand avantage du point de vue stratégique. Notre objectif sera de fournir à nos clients de nouvelles solutions d’impression numérique en convertissant leurs presses offset existantes en presses nanographiques.”

Benny Landa, fondateur de Landa, président et PDG, déclare : “Comme la société manroland sheetfed, récemment réorganisée, démarre un nouveau chapitre, je suis extrêmement heureux que cette société ait adopté le procédé Landa Nanography&® pour ses presses d’impressions numériques. La nanographie et l’impression offset se complètent parfaitement. Dans un avenir prévisible, nous ne pensons pas que la technologie d’impression numérique pourra remplacer l’impression offset pour les tirages comprenant des dizaines ou des centaines de milliers de feuilles. Mais le marché demande des tirages de plus en plus courts, et également la polyvalence de l’impression numérique. Et c’est là où intervient l’impression nanographique Landa qui permet d’obtenir un coût inégalé par page.”

Au cœur du procédé d’impression nanographique, il y a l’encre à base d’eau NanoInk&® de Landa. Cette encre comprend des particules de pigments ne mesurant que des dizaines de nanomètres, ces nanopigments sont des absorbeurs extrêmement puissants de la lumière et permettent d’obtenir une qualité d’image inégalée. L’impression nanographique Landa se caractérise par des points ultra-précis d’une uniformité incroyable, un rendu glacé et la plus large gamme de couleurs CMJN de tous les processus d’impression.

L’impression nanographique Landa utilise des éjecteurs d’encre pour créer des images numériques qui sont appliquées sur le papier, avec un procédé pouvant fonctionner à des vitesses extrêmement élevées, en créant des images résistant remarquablement à l’abrasion et aux rayures. Et surtout, ce procédé permet d’imprimer sur tous substrats courants, qu’il s’agisse de papier couché et non couché, de cartons recyclés, de papier journal, de films d’emballage en plastique, sans nécessiter un traitement préalable ou un revêtement spécial, et sans séchage ultérieur. De plus, ce procédé est rentable, car les images nanographiques ont une épaisseur de seulement 500 nanomètres, soit la moitié de l’épaisseur des images offset, ce qui permet à Landa NanoInk® de produire des images numériques ayant le coût par page le plus bas dans l’industrie. Tout ceci à partir d’un procédé à base d’eau, à faible consommation d’énergie, et favorable à l’environnement.

Benny Landa conclut : “manroland sheetfed est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de presses à feuilles et de solutions, avec une très ancienne tradition d’excellence. Ce nouveau partenariat associe la marque prestigieuse manroland avec la puissance de la nanographie, et ainsi, la très large clientèle de manroland pourra passer à l’impression numérique en convertissant ses presses manroland existantes en presses nanographiques.”

A propos de manroland sheetfed

manroland sheetfed GmbH (www.manroland.com) a débuté son activité le 10 février 2012, après le rachat de la division Sheetfed de la société insolvable Manroland AG par British industrialist Tony Langley et Langley Holdings PLC (www.langleyholdings.com).

manroland sheetfed emploie environ 1 000 personnes à son siège à Offenbach, Allemagne, et plus de 2 000 personnes dans le monde, dans plus de 40 filiales. Pour plus d’informations sur manroland sheetfed, visitez le site www.manroland.com.

.....

A propos de Landa

Landa Corporation a été créée en 2002 par Benny Landa suite au rachat par Hewlett-Packard d'Indigo, sa société créée 25 ans auparavant. Landa Corporation possède quatre unités opérationnelles : Landa Digital Printing, qui développe des systèmes d'impression nanographique (Nanographic Printing®) pour les marchés commerciaux, de l'emballage et de l'édition ; Landa Labs, dédiée à la recherche dans le domaine des énergies alternatives et des nano technologies; Landa Ventures, qui investit dans les entreprises technologiques à fort potentiel ; et enfin la fondation Landa Fund, une unité philanthropique.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site à l'adresse www.landanano.com ou suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/landanano) et sur Facebook (http://www.facebook.com/landanano).

© 2012 Landa Corporation Ltd. Tous droits réservés. Landa, Nanographic Printing, Landa Nanographic Printing et NanoInk, ainsi que les logos associés sont des marques déposées de Landa Corporation Ltd. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Ces informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des déclarations prospectives impliquant des risques, des incertitudes et des hypothèses, et de telles déclarations ne doivent être considérées qu'avec la prudence qui s'impose. Landa Corporation Ltd. décline toute responsabilité en cas d'omission ou d'erreur technique ou éditoriale.

Contactez:
EMEA & APJ: